Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRM Studio Critique

JRM Studio Critique

Blog dédié à la critique de cinéma ! Merci de votre visite :)

Laser ULTRA: le cinéma du futur ?

 

     Le groupe "Kinepolis" a récemment investit dans de nouvelle technologie pour aujourd'hui quatre de leurs salles: le laser ULTRA. Cet outil combine un projecteur laser pouvant projeter jusqu'à 60 images par seconde, ainsi que 64 canaux de diffusion du son. D'après des témoignages (car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour l'instant), le résultat est stupéfiant comparé à une projection classique. Cela n'a rien d'étonnant étant donné la vitesse de projection ainsi que le nombre impressionnant de canaux qui permettent une spatialisation sonore exceptionnelle. Le hic: assister à une projection de ce type augmenterait le prix du ticket (eh oui, en plus de la 3D) d'environ deux euros.

 

Selon moi, bien que je n'ai pas encore expérimenté, le laser ULTRA est une technologie intéressante pour le futur, et qui doit encore être développée pour permettre à de nombreuses salles de cinéma de s'en équiper, et pour faire en sorte de limiter les coûts supplémentaires sur le ticket, ce dernier critère étant indispensable pour la popularisation à grande échelle de cette technologie.

Je vous invite à vous renseigner plus en détails sur le laser ULTRA en cliquant sur les liens ci-dessous vers mes sources.

 

sources:

http://www.sitegeek.fr/article-technologie/kinepolis-laser-ultra/

http://www.mrseb.fr/laser-ultra-kinepolis/

 

image: http://focus.levif.be/medias/3395/1738385.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article