Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRM Studio Critique

JRM Studio Critique

Blog dédié à la critique de cinéma ! Merci de votre visite :)

Cinéma 3D, avenir ou arnaque ?

 

Vous savez probablement qu'aujourd'hui, la plupart des cinémas en France possèdent des salles équipées de la technologie 3D. Ce système, popularisé depuis plusieurs années, permet de visionner un film en relief grâce à des lunettes spéciales.

A l'entendre, on pourrait croire que cette technologie incarne le cinéma du futur. Détrompez vous, car le cinéma 3D présente de nombreux désavantages... Et cela se ressent directement, dans un premier temps, sur le prix du ticket ! La plupart des cinémas n'hésitent pas à vendre une entrée pour un film 3D deux euros de plus que pour le même film 2D. On se dit alors que cette technologie a intérêt à valoir son prix ! Et malheureusement, on est souvent déçu. Les lunettes rendent le film plus sombre, le relief est très peu prononcé et on préfèrerait même que le film soit en 2D. Car deux dimensions suffisent pour plonger un spectateur dans un bon film, sans qu'il ne se dise "tiens, je passerais un meilleur moment si ce film était en relief..." et sans l'obliger à porter de lunettes.

Selon moi, il y a surtout beaucoup d'argent en jeu derrière ces technologies, et l'industrie du cinéma en tire profit. Libre à vous de vous faire votre propre opinion sur le sujet.

 

image: http://static.hitek.fr/img/actualite/2013/10/25/atelier-femmes-lunettes-3d.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article